Activités manuelles et créatives pour l’hiver

Activités créatives hivers pour les enfants

Comment divertir les enfants lorsqu’ils sont cloîtrés dans la maison ?  Nous comptons sur ces quelques activités d’intérieur pour enfants pour sauver la journée.

Bien que nous aimions tous prendre l’air et profiter du soleil, il arrive que l’on soit coincé à l’intérieur. Que ce soit en raison du mauvais temps, d’une fermeture de l’école ou d’une autre raison, une fois que vous êtes à l’intérieur, vos enfants peuvent rapidement devenir surexcités. C’est pourquoi il est toujours bon d’avoir à portée de main une liste d’activités d’intérieur pour les enfants.

S’ils sont amateurs d’art, nous avons des projets de bricolage et d’artisanat. Ils aiment cuisiner ? Nous avons des recettes salées et des desserts faciles à préparer (et, en prime, vous pouvez manger ce qu’ils préparent).

Bricolage pour enfants en hivers

Bricolage en tout genre

Il est temps de sortir les marqueurs, la colle, la peinture, le papier et toutes les autres choses que vous avez à la maison et de laisser les enfants se défouler. Lorsque vous aurez terminé, vous pourrez suspendre les œuvres d’art en 2D à de la ficelle ou du fil de boulanger avec des épingles à linge, exposer les œuvres en 3D sur des étagères et organiser votre propre galerie d’art.

Cuisinier avec des enfants
test

Atelier cuisine

Les journées d’intérieur sont le moment idéal pour faire preuve de créativité dans la cuisine. Préparez une sorte de bar à desserts en mettant à disposition des garnitures (glaçage, paillettes, M&Ms, etc.) que les enfants peuvent ajouter à un cupcake ou à une coupe glacée.

Enfants qui dansent à la maison

Une après-midi danse

Choisissez ensemble une playlist, mettez la musique à fond et laissez-les se déhancher. Mettez-les au défi de réaliser ensemble des chorégraphies sur une musique choisie à l’avance.

Si vos enfants sont plutôt chanteurs, il est possible d’adapter l’activité musicale bien évidemment.

Trouvez des chorégraphies gratuites ici.

Enfant qui fait des expériences à la maison

Des expériences scientifiques

Vous pouvez réaliser une multitude d’expériences scientifiques à la maison avec très peu de préparation et de mise en place, souvent avec des objets que vous pouvez simplement prendre dans la maison. Par exemple, si vous placez un “nuage” de mousse à raser au-dessus d’un bocal d’eau, puis ajoutez des gouttes d’eau bleue une par une, lorsque le “nuage” devient saturé, vous obtenez une pluie bleue – et le cycle de l’eau dans un bocal.

De nombreuses autres possibilités

Ces activités ne sont qu’un minime aperçu des options qui s’offrent à vous. Dessin, couture, tricot, broderie ou encore crochet s’offrent à vous pour des après-midis entiers de créativité et de rires.

N’hésitez pas à explorer le champ des possibles et de discuter des options avec vos enfants. Selon leur âge, les envies sont bien souvent différentes.

À lire aussi :  Idées d’activités à faire au chaud en hiver pour les enfants
Total
0
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Prev
5 astuces pour se débarrasser des moucherons dans ses plantes d’intérieur
Comment éliminer les moucherons sur les plantes d'intérieur

5 astuces pour se débarrasser des moucherons dans ses plantes d’intérieur

Tu as une invasion de moucherons dans tes plantes d'intérieur et ton appartement

Next
Comment entretenir mes plantes d’intérieur ?

Comment entretenir mes plantes d’intérieur ?

Placez vos plantes dans un endroit qui leur convient : Assurez-vous que la