Marcher et travailler : comment booster son efficacité ?

Booster sa productivité en marchant

Il existe de nombreuses façons de stimuler votre productivité. Certaines personnes préfèrent les méthodes traditionnelles, comme la technique Pomodoro. Mais quoi que vous fassiez, une chose est sûre : la marche peut faire une énorme différence dans votre journée de travail et améliorer vos performances à long terme.

les bienfaits de la marche sur la santé

La marche est bonne pour la santé. Elle peut contribuer à oxygéner votre cerveau et vous donner un regain d’énergie, ce qui vous aide à trouver de nouvelles idées. Il a également été démontré que se balader améliore l’humeur, réduit le stress et favorise même de meilleures habitudes de sommeil.

Une étude du National Center for Biotechnology Information a révélé que les personnes qui marchaient de 3 à 5 heures par semaine avaient un risque de décès de 20 % inférieur à celui des personnes qui ne marchaient pas du tout, toutes causes confondues.

Comment tirer le meilleur parti d’une promenade ?

L’astuce pour tirer le meilleur parti d’une promenade est d’en profiter pour écouter un podcast audio ou faire vos réunions de travail au téléphone. C’est aussi le moment idéal pour trouver l’inspiration et noter vos idées dans une application comme Notion. Vous serez étonné de constater à quel point vous êtes plus productif lorsque vous n’êtes pas assis à votre bureau toute la journée !

1. Écouter des podcasts

Avec la grande variété de podcasts disponibles, les écouter vous permet d’être inspiré par les histoires des autres. Vous pouvez découvrir différents points de vue, renforcer vos connaissances et profiter d’une expérience audio discrète.

Faites-vous plaisir en écoutant des podcasts sur des sujets qui vous intéressent. Pour apprendre sur différents sujets en français ou perfectionner votre anglais, nous vous conseillions les conférences TEDx.

La BBC. / Amazon/ Spotify/ Apple, toutes ces plateformes proposent un certain nombre d’émissions intéressantes que vous pouvez écouter en marchant ou en prenant les transports en commun (ou même chez vous).

2.  Observer et prendre des notes

Tout en marchant, prenez des notes sur ce que vous voyez. Notez vos idées, vos inspirations et vos pensées dans un carnet ou utilisez votre téléphone pour prendre des photos. Vous pouvez même parler dans votre téléphone si le moment est propice ! Il n’est pas nécessaire d’être parfait : écrivez simplement ce qui vous vient à l’esprit et laissez-le couler librement.

3.  Faites vos réunions dans la rue.

Marcher et travailler est un concept encore trop peu utilisé. Il est un fait que les réunions constituent une partie importante de votre travail. Elles vous permettent de rencontrer des collègues, des clients et des partenaires. Elles permettent de s’aligner sur les objectifs, de clarifier les tâches et d’identifier les domaines où des améliorations sont possibles.

Mais elles peuvent aussi être l’occasion de prendre l’air. Steeve jobs avait l’habitude de faire ses réunions en marchant afin de favoriser la créativité du groupe. Veillez quand même à préparer les sujets de discussion en amont, et prendre des notes ou un PV de la réunion.
Comme mentionné plus haut, je vous conseille fortement d’utiliser une application comme Notion qui permet de prendre des notes facilement et d’y donner accès à toute son équipe.

Vous pouvez également essayer de faire de l’exercice avant une séance : montez les escaliers en courant au lieu de prendre l’ascenseur, ou marchez d’un bon pas. Cela donnera plus d’énergie à votre cerveau pour vos discussions sur de nouvelles idées de stratégie d’entreprise avec vos collègues.

4. Intégrer la marche dans votre journée de travail

La prochaine fois que vous vous rendrez au travail à pied, essayez de le faire un peu plus vite. En fait, si vous allez quelque part qui n’est pas trop loin (et que cela ne vous dérange pas de transpirer), pourquoi ne pas simplement y aller à pied ? Même s’il pleut dehors, mettez un vêtement de pluie et continuez à marcher ! Votre corps ne pourra que vous en remercier.

À retenir : vous pouvez marcher et travailler en même temps.

Utiliser ce temps pour développer vos connaissances, améliorer votre santé ou encore renforcer votre créativité et performance.

Lorsque vous avez une longue distance à parcourir, il est toujours possible de marcher et utiliser votre cerveau pour faire d’autres choses en même temps. De cette façon, vous serez en mesure d’accomplir plus de choses en moins de temps que si vous étiez resté assis toute la journée.

Conclusion

Marcher et travailler peut-être un excellent moyen de rester en bonne santé et de stimuler votre productivité.

Total
0
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Prev
Idées d’activités à faire au chaud en hiver pour les enfants
Enfants qui s'ennuient en hiver

Idées d’activités à faire au chaud en hiver pour les enfants

C’est l’hiver, la température extérieure est un peu fraîche et vos enfants

Next
Différents types de plante d’intérieur photos et noms
Retrouver une plante d'intérieur

Différents types de plante d’intérieur photos et noms

Nous avons trié les plantes en 4 grandes catégories